erosionDans les années 80, un état d'urgence :
L'état de santé des récifs coralliens se dégradent rapidement. La nécessité d'un outil de gestion apparaît alors comme une nécessité pour permettre à ces espaces de continuer à jouer leurs rôles écologiques et économiques.


En 1991, l'association est créée
par un petit groupe de personnes (scientifiques, enseignants, plongeurs, photographes et autres) animées de la même passion pour le monde corallien et qui ont milité pour la création d'une réserve marine.

une association pour comprendreblanchissement
La prise de conscience d'une responsabilité collective dans le maintien d'une qualité de l'environnement corallien et plus largement marin passe par la découverte et la connaissance du fonctionnement de l'écosystème et des mécanismes responsables de sa dégradation.


cadratUne association pour informer le plus grand nombre
L'association a pour objectif de mettre à la portée d'un public le plus large possible les connaissances acquises dans le domaine de l'écologie récifale et littorale. Cette démarche explicative se fonde sur des données scientifiques reconnues, bases d'une argumentation objective.

Ses moyens d'actions :manifestation

  • Conférences, débats, articles;
  • Stages et formations;
  • Elaboration de documents écrits et audiovisuels;
  • Activités subaquatiques d'étude et de découverte du milieu;
  • Participations, organisations de manifestations de sensibilisation du public
  • Participations à différentes instances (Comité des sites, comité consultatif de la réserve naturelle marine, SAFEGE, Conseil d'administration de l'APMR, etc...)